Réguleo® - Un système de régulation des eaux pluviales efficace, adaptable et prêt à l’emploi.

11/02/2020

Les eaux pluviales sont, encore aujourd’hui, trop souvent collectées puis évacuées par des collecteurs d’assainissement ; le tout-tuyau montre aujourd’hui ses limites par ses impacts néfastes sur la ville et l’environnement.

La maîtrise quantitative et qualitative des ruissellements, la gestion à la parcelle, la valorisation de l’eau par une déconnexion totale ou partielle des réseaux ; sont des moyens efficaces ; et permettent de définir des solutions encadrées dans les PLUI (Plan local d’urbanisme Intercommunal ), plans d’aménagement… 

SIMOP propose une technologie brevetée de régulation des eaux pluviales réglable de 0,3 à12L/s. Le système est composé d’une cuve en polyéthylène, d’un système de régulation équipé d’une crépine et d’une surverse. Si le débit de consigne est faible, le système de régulation sera protégé de toutes obstructions grâce aux multiples principes pensés pour une efficacité optimale. En effet, un dégrilleur immergé et une zone de sédimentation des boues retiendront les matières solides. Un noyau d’autocurage se complète au dégrilleur grâce à un mouvement rotatif autour d’un diaphragme calibré.
Réguleo®,commercialisé via un réseau de distributeurs, négoces, peut être posé après une noue, une cuve, un bassin de SAUL, un drain d’infiltration ou un bassin enherbé,… afin de réguler l’eau vers le système hydraulique en aval (réseau public, rivière…) à un débit de consigne (L/s/ha).
Le système est breveté et testé par le Centre scientifique et technique du bâtiment CSTB.




La gamme  Réguleo® comprend les modèles suivants :
- régulateur de débit d’eau pluviale 0.3 L/s à 5L/s - modèle Ø 700
- régulateur de débit d’eau pluviale 3 L/s à 12L/s - modèle Ø 1000

Documents disponibles : 
Fiche technique 5749 + brochure Réguleo®