SIMOP AUX ASSISES NATIONALES DE L’ASSAINISSEMENT NON-COLLECTIF A LIMOGES – 14EME EDITION

15/09/2017

Près de 1200 visiteurs sont venus aux Assises Nationales de l’Assainissement Non-Collectif les 13 et 14 septembre dernier. Ce rendez-vous annuel, organisé par le réseau Idéal Connaissances, s’est déroulé pour la 14ème édition au parc des expositions de Limoges, l’occasion pour les professionnels du secteur de l’assainissement non-collectif d’échanger sur les questions d’ordre technique et réglementaire. Vous avez été nombreux à venir nous rencontrer et découvrir les nouveautés SIMOP.

Plus de 5 millions de logements ne sont pas raccordés au réseau public d’assainissement en France. L’alternative est donc de traiter les eaux usées de façon individuelle tout en veillant à la mise aux normes des installations non conformes existantes. Cette mesure concerne de nombreuses installations situées en zones rurales nécessitant un entretien rigoureux et faisant l’objet d’un contrôle régulier par le Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC). Les Assises Nationales de l’Assainissement Collectif est le rendez-vous incontournable des professionnels du secteur représentant près de 19 000 emplois selon le syndicat professionnel IFAA (Industries et entreprises Françaises de l’Assainissement Autonome).

Cet événement a débuté par la journée technique dédiée aux artisans de l’assainissement non-collectif. Conférences, déjeuner et ateliers ont rythmé cette rencontre avec pour mot d’ordre : « vers un ANC de qualité ! ». La deuxième journée a, quant à elle, été riche en paroles d’experts, notamment en matière de législation et normalisation, mettant en lumière les éléments indispensables à connaître pour la bonne conception, le dimensionnement et le choix d'une filière d'assainissement non collectif.

Durant ces deux jours, nous avons accueilli sur notre stand de nombreux acteurs du secteur : bureaux d’études, SPANC, négoces, etc. pour leur faire découvrir notre gamme de solutions pour le traitement des eaux usées. Ce fût également l’occasion de présenter en avant-première notre nouvelle microstation : BIOXYMOP Nouvelle Génération, qui sera commercialisée dans le courant du mois d’octobre et dont nous vous parlerons très prochainement.

Nous vous donnons maintenant rendez-vous à :

  • Pollutec Maroc à Casablanca du 24 au 27 octobre 2017
  • Carrefour de l’Eau à Rennes les 24 & 25 janvier 2018
  • IFAT à Munich du 14 au 18 mai 2018

> Plus d’informations sur les assises de l’ANC sur www.idealconnaissances.com

simop