SIMOP AUX ASSISES ANTILLES-GUYANE DE L’ASSAINISSEMENT NON-COLLECTIF

06/07/2018

De nombreux visiteurs sont venus aux Assises Antilles-Guyane de l’Assainissement Non-Collectif les 27 et 28 juin dernier. Ce premier rendez-vous en Martinique, organisé par le réseau Idéal Connaissances, s’est déroulé au Palais des Congrés de Madiana, l’occasion pour les acteurs du secteur de l’assainissement non-collectif d’échanger sur les questions d’ordre technique et réglementaire.

Véritable enjeu environnemental pour nos territoires, la question de l'assainissement aux Antilles et en Guyane fût au cœur des discussions lors de cet événement. En effet, on estime à 240 000 le nombre d'habitants utilisant un système d'assainissement autonome, souvent défaillant, soit près de 60% de la population en Martinique. En Guyane, plus de 20% des foyers rejetteraient leurs eaux usées directement, ou après pré-traitement, dans le milieu naturel. 

Conférences et séances de travail ont donc rythmé ces premières Assises en Martinique, avec pour ambition de sensibiliser et informer tous les acteurs : professionnels, élus et particuliers. Durant ces deux jours, vous avez été nombreux à venir rencontrer notre équipe SIMOP Caraïbes et découvrir nos nouveautés. 

Découvrez en images le reportage consacré à ces Assises, dans l'édition du 28 juin du JT "19H le journal" sur ATV Martinique :

Nos prochains rendez-vous :

  • Cycl'Eau à Strasbourg les 3 & 4 octobre 2018
  • Artibat à Rennes du 24 au 26 octobre 2018

> Plus d’informations sur les Assises Antilles-Guyanes de l’ANC sur www.idealconnaissances.com

simop