Assainissement semi-collectif d'une plateforme logitistique

La communauté d’agglomération Terre de Provence est en train de créer une plateforme logistique à Châteaurenard (15 000 habitants).

La base s'étendra sur 10 000 m2 environ d’entrepôts frigorifiques pour produits alimentaires frais. Elle accueillera également des parkings et des espaces de vie.

Pour traiter les eaux usées de sa base logistique, La communauté d'agglo voulait un système compact, écologique et capable de traiter les eaux usées de 150 équivalents habitants

Elle a choisi BIONUT MAX !

Pour ce chantier, l'assainissement se compose d'une fosse toutes eaux, d'un répartiteur qui dirige les eaux prétraitées dans 3 filtres compacts BIONUT. Les filtres BIONUT ont la particularité d'être remplis de coquilles de noisettes !

💡! Les noisettes fonctionnent comme un nid à bactéries. Lorsque l'eau usée vient se déposer sur les coquilles, les bactéries se nourrissent des déchets qui la composent. À la sortie du filtre compact, l’eau est filtrée et assainie, conformément à la réglementation en vigueur !

Merci à Frans Bonhomme, agence Gémenos et Franck Ejarque, ANTEVA TP, Benoit GUIGUE, MLTM. Un beau chantier mené par l'équipe SIMOP : Sébastien Ruffini et Alice Gautier.