La SOUS TRAITANCE SIMOp

Depuis plus de 50 ans, SIMOP, accompagne les designers et les industriels dans la réalisation de leurs projets.

SIMOP fait partie d'un groupe de plusieurs entités. L'activité sous-traitance est désormais pilotée par le groupe pour impliquer les sites en France, en Espagne et en Slovaquie. Chaque usine possède ses spécificités : 

  • Le Ham (50) : l'usine est spécialisée dans le rotomoulage et le CNC pour plastique (commande numérique par ordinateur)
  • Montdidier (80) : l'usine est spécialisée dans le rotomoulage et le polyester
  • Bujaraloz (Zaragoza, Espagne) : l'usine est spécialisée dans le rotomoulage et le polyester
  • Strážske ( Košice, Slovaquie) : l'usine est spécialisée dans le rotomoulage et la métallerie.


Que ce soit en rotomoulage, en enroulement filamentaire ou en chaudronnerie, le service sous-traitance est en mesure de répondre à vos attentes les plus originales pour des applications industrielles les plus diverses.


Notre service commercial, pour la mise au point et la finalisation de votre projet, conjugué à notre fort potentiel industriel, permet de préconiser la solution technique et industrielle la plus avantageuse.


SIMOP dispose d’un parc important de machines de rotomoulage permettant de réaliser des pièces en petites ou grandes séries pour des volumes de 2 à 30 000 litres. SIMOP France posséde la plus grosse machine de rotomoulage d'Europe : ces mensurations sont impressionnantes : Elle peut embarquer jusqu’à 4 tonnes de moules et de poudre dans un four de 6 mètres de diamètre !



Découvrez ci-dessous plus d'informations avec la plaquette Sous-traitance SIMOP :

Rotomoulage

Moulage par rotation de thermoplastique ou rotomoulage pour la production de corps creux, simple ou double peaux monoblocs et sans soudure.

Enroulement filamentaire

L'enroulement filamentaire consiste à enrouler des filaments de fibre de verre imprégnées de résine autour d'une broche en rotation.

Chaudronnerie

Pièces en acier peint, acier inox et aluminium, répondant à vos différents besoins avec nos procédés de fabrication en tôlerie, chaudronnerie, tuyauterie et ossature métallique.

Suivi de projets

Notre mission est d’accompagner nos clients dans leurs projets de développement de pièces rotomoulées, composites ou métal et alliages en leur apportant des solutions de sous-traitance efficaces et performantes tant au niveau de la conception, que de l’industrialisation de leurs produits.



Sous-traitance : le process


  1. Découverte : cette première phase menée par notre équipe commerciale permet de valider la fiabilité du projet et d’orienter le client vers la technique la plus pertinente, rotomoulage ou matériaux composites.

  2. Rédaction : le cahier des charges est rédigé par le service commercial de SIMOP avec le concours de notre bureau d’études. Il permet de hiérarchiser les exigences techniques, qualitatives et quantitatives du client en fonction du procédé de transformation retenu. A l’issue de cette étape, nous sommes en mesure de remettre au client un dossier technique et l’offre commerciale.

  3. Planification : le client ayant validé l’offre commerciale, débute alors une nouvelle phase destinée à la planification des différentes étapes de conception du projet. Point par point, un calendrier est établi afin de respecter les engagements du cahier des charges, tels que la qualité, le respect des délais ...

  4. L'outillage : la qualité de l’outillage, donc des pièces, dépend de la bonne maîtrise de sa conception. Les formes de la pièce et l’aspect de finition désiré vont définir la nature du matériau à utiliser (aluminium coulé, acier chaudronné, matériaux composites) et le nombre d’outillage ou parties usinées, nécessaires au démoulage.

  5. Mise au point : aprés validation des plans par le client, la fabrication des outillages est lancée, les premières pièces sont réalisées et une pièce prototype est envoyée au client. Celle-ci permet de valider les paramètres machine et les données techniques, ou de les adapter suivant les remarques du client. Des mesures, contrôles ou tests complémentaires vont être mis en place suivant les spécifications du cahier des charges.

  6. Lancement : une fois la pièce prototype validée, la production commence. A ce stade, les données techniques sont maîtrisées. Les documents d’enregistrement et les indicateurs de performances nous permettent d’optimiser notre production afin de répondre aux attentes de notre client.


Vous avez un projet ?

Contactez le service technico-commercial