simop france
nos activités
nos activités
Le champ d'expertise de SIMOP est large. Nous proposons des solutions pour :
Le traitement des eaux usées
La gestion, le traitement, l'épuration des eaux usées est un enjeu de société. En effet, les eaux usées peuvent être la source d’un certain nombre de désagréments ou de maladies, aussi il est crucial de suivre les réglementations en vigueur.
Le traitement des eaux pluviales
L'eau de pluie est une ressource et non pas un déchet, elle doit être considérée comme un bien précieux et être valorisée. Elle peut être stockée pour une réutilisation.
Lorsqu'elle ruisselle sur des zones imperméabilisées, elle se charge de particules polluantes, il est donc nécessaire de la traiter avant de retrouver son cycle naturel.
La Voirie & les réseaux
Afin de diriger les eaux usées, réguler les flux mais aussi
assurer l'entretien du réseau, SIMOP propose une gamme de regards de visite, de relevage des eaux et de produits de sols .
L’industrie en matière de sécurité et de stockage
Bacs et palettes de rétention, équipement de sécurité routière composent en partie le catalogue produits SIMOP.
Sous-traiter des pièces industrielles selon vos besoins
Que ce soit en polyéthylène, en matériaux composites ou en métaux et alliages, la division SIMOP sous-traitance est en mesure de répondre à vos attentes les plus originales pour des applications industrielles les plus diverses.
Notre service commercial, pour la mise au point et la finalisation de votre projet, conjugué à notre fort potentiel industriel, permet de préconiser la solution technique et de sous-traitance industrielle la plus avantageuse.
Le service après-vente (SAV), l’entretien et la maintenance
Assisteaux est un de nos partenaires, pour assurer la mise en service, l'entretien et la maintenance de nos produits.
La fabrication
La technique du rotomoulage vise à chauffer, dans un four, des billes de polyéthylène préalablement versées dans un moule. Sous l’effet de la température, la poudre de polyéthylène fond et la rotation du moule plaque la matière contre les parois. Après refroidissement, le polyéthylène se solidifie pour former une cuve rigide et étanche.
L’enroulement filamentaire consiste à tisser de la fibre de verre en couches successives et croisées qui, associées à une résine, forme une virole qui peut atteindre plusieurs mètres de longueur.
SIMOP conçoit et fabrique également des appareils en acier et inox.